Safran des Côtes de Meuse
   
 

   
 
La safranière se situe sur la commune de Hannonville sous les côtes, au cœur du Parc Naturel régional de Lorraine.
   
 
Le safran est issu du pistil de la fleur et il en faut entre 150 à 200 fleurs pour faire 1 gramme de safran sec.  Chaque fleur est issue d’un bulbe de crocus sativus.
   
       
 
Cette épice se caractérise par son caractère unique puisque qu’elle provient d’une fleur, sa culture demande beaucoup de temps et de patience et c’est à l’automne
   
 
qu’elle pointe son nez, tous les matins la magie opère et les fleurs sont sorties du sol pendant la nuit.
   
 
   
 
La culture se fait entièrement manuellement et la récolte se fait à l’automne. Autrement appelé l’or rouge et doué d’un pouvoir colorant très puissant, il mettra de la couleur et un goût incomparable aussi bien dans des recettes salées que sucrées. Découvrez le Safran de Meuse, il sublimera vos plats par sa couleur et son gout unique.
   
       

 

 

Adresse : Safran des côtes de Meuse
9, rue haute Gaston Parant
55210 Saint Maurice sous les côtes

Nous contacter au 07.50.85.20.78

   
 
La vente de Safran s’effectue par le moyen de votre choix: 
Téléphone au 07.50.85.20.78, toute l’année. E-mail   safrandescotesdemeuse@yahoo.fr    toute l’année

.A la boutique sur place au Camping du bois joli 55210 Saint Maurice sous les côtes pendant la période d’ouverture estivale du 1 er Avril au 30 septembre de chaque année de 18H à 20H30

 
     
 
 
 

Si vous souhaitez commander, envoyez un e-mail avec les produits et quantité désirés. Il vous sera envoyé un e-mail de retour avec le prix des frais de port calculé au plus juste ainsi que la somme totale de la commande à envoyer par chèque. Votre colis vous sera alors posté à réception de votre chèque.